Amicale des Maires de Lot-et-Garonne

Les partenaires de l'amicale

- replica handbags

GrDF, est une filiale du groupe GDF-SUEZ, créée le 1er janvier 2008.
Elle a pour mission d’assurer, en France métropolitaine, l’exploitation, le développement et l’entretien du réseau de distribution de gaz naturel, la gestion des contrats de concession, la politique d’investissement. Elle achemine le gaz naturel de l’ensemble des fournisseurs de manière transparente et non discriminatoire.

- ErDF replica handbags

ERDF, est une filiale du groupe EDF, créée le 1er janvier 2008. Elle a pour mission d’assurer en France métropolitaine, le développement et entretien du réseau de distribution d’électricité, la gestion des contrats de concession, la politique d’investissement ainsi que l’accès des tiers aux réseaux de manière transparente et non discriminatoire.

- ERDF ET VOUS n° 13
Site internet : http://www.erdf.fr/

- Conseil Départemental de Lot et Garonne

Le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne gère les affaires départementales.

Proche des citoyens, cette institution permet de bâtir des projets d'envergure pour préparer l'avenir. C'est ce que s’efforcent de faire conseillers départementaux et agents territoriaux dans l'intérêt des Lot-et-Garonnais. Ensemble, ils travaillent à l'amélioration de leur quotidien dans plusieurs domaines : l'action sociale, les routes, les collèges, les transports scolaires, l'économie, l'équipement agricole et rural, le tourisme, la culture, le sport ...

A noter également la présence d’un service de conseil et d'aide aux maires, véritable interface entre le Conseil général et les maires du département. Il a deux objectifs principaux :

- accompagner les élus locaux dans l’élaboration de dossiers de demande de subvention auprès du Conseil général.
- apporter aux élus dans le cadre de leurs fonctions des conseils ainsi qu’une aide à la décision basés sur une expertise technique et juridique.
Site internet : http://www.cg47.fr/

- LA SEM 47

La SEM 47, opérateur des collectivités locales, des entreprises publiques et privées, conduit leurs projets dans tous les domaines : programmation, aménagement des lieux de vie,habitat, activités économiques, loisirs et tourisme, construction et maintenance de bâtiment.
Membre d'un réseau de compétences national au service du territoire, la Sem 47 orchestre la réalisation d'équipements, de programmes d'aménagement et d'urbanisme, par l'accompagnement, la coordination, l'équilibre financier, le respect de l'environnement et la gestion de toutes les contraintes, pour une maîtrise concertée de l'avenir

- CAUE 47

Le CAUE 47 est une association de type loi 1901, institué par la loi sur l'Architecture de 1977. Il a pour mission de développer l'information, le conseil, la sensibilisation et la formation dans le domaine de l'Architecture, de l'urbanisme et de l'Environnement.

Organisme indépendant, le CAUE intervient, auprès des acteurs de la construction et de l'aménagement du cadre de vie afin de promouvoir la qualité architecturale et paysagère.
Pour tout projet de construction, de réhabilitation ou d'amélioration de l'habitat, les architectes-conseillers du CAUE renseignent les particuliers.
Auprès des collectivités locales, le CAUE exerce une mission de conseils en urbanisme, aménagement et développement, excluant toute maîtrise d'oeuvre.
Avec les enseignants, le CAUE développe des actions pédagogiques, intégrant la connaissance de l'espace bâti et naturel.

A travers ses actions, le CAUE 47 sensibilise les acteurs locaux (élus, techniciens des collectivités territoriales, architectes, ...) à des problématiques prioritaires (Approche Environnementale de l'urbanisme, Maîtrise de la demande en énergie des bâtiments, conception et réalisation d'aménagement d'espaces publics "durables"...).

Retrouvez toutes les informations sur le site internet

Site internet : http://www.caue47.com

- AFEL 47 (Association de Formation des Elus Locaux du 47)

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'AFEL 47