Amicale des Maires de Lot-et-Garonne

Agenda / Actualité / Union Régionale des Accueils des Villes Françaises d'Aquitaine

Une convention de partenariat vient d'être signée entre l'Amicale des Maires de Lot et Garonne et l'Union Régionale des Accueils des Villes Françaises d'Aquitaine (URAVF Aquitaine).

Les AVF sont des associations, loi 1901, ayant toutes adopté les mêmes statuts en 2001. Elles sont sans appartenance politique, non confessionnelles, animées par des bénévoles.

La mission principale de l'URVAF est de fournir un service à ceux qui déménagent pour des raisons professionnelles ou personnelles, en leur donnant les moyens d'une intégration rapide dans leur nouvel environnement.
* Accueillir tous ceux qui changent de ville ou de pays.
* Aider les nouveaux arrivants à faire de nouvelles connaissances.
* Etre constamment à l'écoute des nouveaux comportements des personnes mutées de façon à fournir un service adapté.
* Former des bénévoles compétents.
* Faire découvrir la qualité de la vie de chaque ville et contribuer au développement de la région.

Retrouvez le document

- covention de partenariat ADM 47 / Accueil des Villes Françaises